Shah Jahan et son héritage durable de l’Amour

Chaque année, près de trois millions de personnes visitent le Taj Mahal, le symbole le plus durable au monde de l’amour. Les chiffres énormes sont un témoignage de la puissance de l’amour et comment elle imprègne l’Inde à l’époque.

Cet héritage de l’amour a donné Agra, Uttar Pradesh, en Inde, un élément permanent sur les itinéraires de voyage des Occidentaux.

le taj mahal

Le Taj Mahal, Agra, Inde. 1801 (color lithograph), Daniell, Thomas (1749-1840) et William (1769-1837)

Le Taj Mahal est le symbole de l’amour, mais c’est aussi un travail remarquable de l’architecture et de l’ingénierie. Les dessins complexes et fleuri qui sont venus à symboliser cette merveilleuse pièce de l’architecture, pour être pleinement compris nécessitent un certain contexte. C’est l’histoire du Taj Mahal.

Shah Jahan et son amour

Le 17 Juin 1631 Mumtaz Mahal, la seconde épouse du grand mogol Shah Jahan (1628-1666 régna), morte en couches. Profonde tristesse et tendre amour inspirée de la règle pour ériger un mausolée: le célèbre Taj Mahal. Il a été construite d’après les anciennes lois Vasati de l’énergie spatiale à Agra, la capitale de son royaume.

Étant un amateur de pierres précieuses telles que les diamants dits «Grand Mogol» (280 carats) et «Shah» (88,7 carats), il a eu le cénotaphe de marbre et les réseaux à proximité décorée avec le matériel le plus précieux qu’il pouvait imaginer: des minéraux incrustés dans la technique kari Parchin. Il espérait que les pouvoirs chanceux et magique des pierres garderait lui et sa femme ensemble après la mort.

Comme François Bernier, un médecin français et voyageur, qui est devenu un médecin personnel de l’empereur moghol Aurangzeb pour environ 12 ans lors de son séjour en Inde a écrit dans une lettre datée du 1663: «Chaque endroit où vous regardez, vous voyez … jade jaspe et d’autre part, rares sortes de pierres précieuses, coupe, combinés et incrusté de marbre de cent manières différentes. “Toutefois, les bijoux Shah Jahan a pas de chance. Pas l’ambre de Birmanie, le lapis-lazuli d’Afghanistan, le jade de la Turkestan chinois, ni la cornaline minéraux, agate, améthyste, jaspe, émeraude, onyx ou chaceldony des différentes régions du sous-continent indien l’a sauvé. Il a été déposé en 1658 par son fils (qui régna de 1658 à 1707) Aurangzeb. Il n’a pas été autorisé à quitter le Fort Rouge d’Agra. Huit ans plus tard, après sa mort, il fut enterré à côté de sa femme dans le Taj Mahal.

le taj mahal cénotaphe

Haut de la construc cénotaphe pré-1643 par le Grand Shah Jahan pour sa seconde épouse, Mumtaz Mahal. Il est décoré avec des incrustations pf précieux et pierres semi-précieuses. Taj Mahal, Agra, Inde. c 1640

C’est cette histoire d’amour durable, la passion et l’engagement qui a fait le Taj Mahal le symbole durable et intemporel qu’il est aujourd’hui. Les magnifiques diamants utilisés dans la création de la vision de Shah Jahan de l’amour a aidé fabrication de diamants un symbole durable de l’amour. La grande influence de la mode de l’époque a également contribué à faire de châles du Cachemire une expression intemporelle de l’amour. Les diamants et les châles sont maintenant utilisés pour exprimer l’amour.

{ 0 comments… en ajouter un }

Laisser un commentaire